O.P.I



Numéro 1 mondial de produits professionnels

Les produits O.P.I. allient depuis leur création une technologie de haute performance à un sens aigu de la couleur. Basé au nord d’Hollywood, O.P.I. a propulsé le soin des ongles au delà des frontières de sa Californie natale et fait de la créativité sa marque de fabrique. Cette vision, O.P.I.  la doit à son président George Schaeffer et à sa vice Présidente, également directrice artistique, Suzi Weiss-Fischmann. A eux deux, ils font de l’ongle un véritable accessoire de mode.

 

En 1981, George Schaeffer rachète O.P.I. « Odontorium Products Inc », petite entreprise spécialisée dans la fabrication de produits dentaires, dont les composants céramides (actifs relipidants et protecteurs de la peau) sont similaires à ceux utilisés dans les ongles artificiels. George Schaeffer est curieux et a le sens de la créativité. Il utilise ces mêmes céramides pour développer un composant acrylique avec une technicité unique et se lance dans l’univers des ongles.

Très vite l’entreprise révolutionne le système de liquide et poudre pour faux ongles en proposant une technologie qui permet de sculpter des ongles naturels, durables, flexibles et qui retiennent le vernis tout en garantissant son éclat. Le produit fait immédiatement fureur auprès des salons de manucure et le succès d’O.P.I. est lancé. O.P.I. devient vite la marque de référence des instituts et le bouche à oreilles entre clienes permet à la marque de développer une réputation d’excellence auprès des femmes. Au fil du temps et des collaborations avec les plus grands artistes manucures, O.P.I. a mis au point plus de 1500 produits pour la beauté des mains et des pieds.





Le vernis - produit phare d'O.P.I. - devient très vite la signature même de la marque.

Avec une multitude de coloris et plus de 200 teintes allant des plus naturelles aux plus vives, la marque propose une palette de vernis allant des grands classiques indémodables aux couleurs les plus tendances, dont les collections varient au grès des saisons. Ces vernis deviennent des accessoires de mode à part entière dont la qualité incomparable est reconnue de tous. Cette qualité unique est le fruit d’une recherche poussée sur les propriétés de tenue du vernis qui a abouti à une formule qui ne craque pas, ne s’écaille pas et ne s’use pas au fil du temps. Le vernis se pose sans aucun effort, sèche rapidement et offre un résultat ultra brillant. Les collections sont créées par Suzi Weiss-Fishmann qui s’inspire des dernières tendances de la mode. Les noms originaux données aux collections de la marque s’inspirent de ses voyages dans le monde entier.

 

Le succès des vernis O.P.I. est mondial, mais le produit culte de la marque reste le « Start-to-Finish ». A la fois Top Coat, base et durcisseur d’ongle, il est LE produit de soin des ongles au quotidien. Adieu dédoublement et ongles cassés. Ils deviennent. Disponible dans deux formules, l’une normale et l’autre sans alcool avec une protection UV pour des ongles desséchés qui ont tendance à se décolorer, il fortifie les ongles et les booste leur repousse.